Courrier à l’attention :
– des député·es de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation (Courrier APSES – AN – programmes du baccalauréat 2024) ;
– des sénatrices et sénateurs membres de la commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication (Courrier APSES – Sénat – programmes du baccalauréat 2024).

Madame, Monsieur,

A la rentrée 2023, l’ancien ministre de l’éducation nationale M. Attal a commencé à aménager la réforme du lycée, et notamment l’année de Terminale, en replaçant les épreuves écrites de spécialité de mars à juin.

Or, la réflexion sur les programmes d’examen, exigés lors de ces épreuves comptant pour 32% de la note finale du baccalauréat, n’a pas été menée par la suite.

Les classes et les élèves arrivent bientôt à la moitié de l’année, et l’Association des professeurs de Sciences économiques et sociales (APSES) souhaite vous alerter sur la situation, qui s’aggrave de jour en jour.

L’APSES rassemble près de 40% des professeurs de SES, deuxième enseignement de spécialité le plus choisi par les élèves de Terminale.

Ainsi, la présidence de l’APSES souhaite vous interpeller sur cette problématique : veuillez trouver en fichier attaché un courrier adressé à l’ensemble des membres de la commission.

Nous restons à votre disposition pour tout échange sur ces sujets.

Respectueusement,

Amandine Oullion et Benoît Guyon, pour la présidence de l’APSES

Facebooktwittermail