Pour obtenir le report pérenne des épreuves de spécialité en juin, interpellons tous azimuts! Voici tous les types d’action que nous pouvons mettre en oeuvre, avec des modèles de document pour vous y aider:
- Contacter nos parlementaires (député⋅es et sénateur⋅rices)
Voici une lettre type qui peut être adaptée en fonction de votre situation et de nos interlocuteurs: Lettre aux parlementaires. Elle peut être directement envoyée par email (retrouver le contact de votre député et votre sénateur) ou par voie postale. Pensez à nous signaler ici la ou les personnes que vous avez contactées.
- Écrire à l’Elysée et à Matignon
Écrivez par email au Président de la République (infos ici) et à la Première Ministre (infos ici) en adaptant la lettre aux parlementaires.
- Communiquer avec les parents
Un courrier à partager avec les parents élu⋅es au Conseil d’administration de votre lycée: Lettre aux parents. Les membres du CD se chargent de communiquer avec les organisations départementales de la FCPE et de la PEEP; le BN se charge des instances nationales.
- Signalement dans le registre santé et sécurité au travail (RSST)
- Écrire aux IA-IPR
Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à partager votre expérience professionnelle avec votre IPR en lui transmettant une lettre par voie hiérarchique. Un modèle: Lettre à mon IPR
- Signer la pétition dont l’APSES est signataire : //www.apses.org/petition-pour-reporter-les-epreuves-de-specialite-du-bac-2023-en-juin/
Elle doit être partagée un maximum. N’hésitez pas à utiliser le texte comme base pour une motion au conseil d’administration.