Pour ce webinaire qui s’est déroulé le 9 janvier 2020, l’APSES a invité des enseignant.e.s de SES en prépa à présenter les filières de classes préparatoires accessibles aux lycéens qui ont choisi la spécialité SES au lycée.

1 / Les classes préparatoires littéraires (A/L et B/L)
Nicolas THIBAULT, Vice-Président de l’Association des professeurs de première et de lettres supérieures (APPLS) et membre du Bureau de l’Association des professeurs de khâgne et d’hypokhâgne en Sciences économiques et sociales (APKHKSES). Il enseigne depuis 15 ans les SES en prépa B/L au lycée Janson-de-Sailly à Paris.
2 / Les classes préparatoires D1 (économie-droit) et D2 (économie-gestion)
Nathalie LUCCHINI est professeure d’économie en prépa D2 économie-gestion à l’École nationale de commerce – Bessières. Elle enseigne depuis 15 ans dans cette filière. Elle est également membre du CA de l’Association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales (APHEC).
3 / Les classes préparatoires économiques et commerciales voie générale (ECG)
Christophe VISCOGLIOSI est professeur de SES / Économie, sociologie et histoire contemporaine en prépa ECG au lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec (93). Il est également membre du conseil d’administration de l’Association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales (APHEC).
facebooktwittermail