Tribune APSES Grand Oral- Média le Drenche
L’APSES a été sollicitée par le média en ligne Le Drenche pour rédiger une tribune récapitulant les arguments de l’association contre le Grand Oral.
https://ledrenche.ouest-france.fr/grand-oral-levier-ou…/
N’hésitez pas à relayer l’article au sein de vos réseaux, et à vous exprimer sur le sujet via les commentaires ou le module de vote présent dans l’article.
C’est l’occasion pour l’APSES de faire vivre les mandats sur le Grand Oral votés lors de la dernière assemblée générale de l’association.
Les voici pour mémoire: « L’APSES s’inquiète des conditions dans lesquelles aura lieu l’épreuve de « Grand Oral ». Si former les élèves à prendre la parole en public, à argumenter à l’oral, fait intégralement partie du rôle de l’École, la seule introduction d’une épreuve terminale « orale » au baccalauréat tient davantage de l’affichage que d’une réelle volonté d’amener tous les élèves à progresser dans ce domaine. L’épreuve du Grand Oral, en l’état, doit être supprimée et remplacée par une épreuve évaluant l’oral autrement, dans une optique formatrice, émancipatrice et juste ».
Pour rappel également, voici le lien vers le dernier communiqué en date de l’APSES sur le Grand Oral: //www.apses.org/le-grand-oral-de-blanquer-ni-fait…/
En fin d’article, figurent les liens vers les précédents communiqués de l’association sur le sujet

 

facebooktwittermail