Pour rappel, votre adhésion est valable pour toute l’année scolaire (plus précisément du 1er juillet N au 30 juin N+1, date d’adhésion sur le site Internet faisant foi).
Le montant de la cotisation est progressif, il dépend du statut, du grade et de l’échelon (des montants inchangés depuis 2002!).
Vous pouvez vérifier sur le site Internet de l’APSES si vous êtes déjà adhérent.e et à jour de cotisation.
Vous pouvez (ré)adhérer et mettre à jour vos informations personnelles via le site Internet pour cette année scolaire :
1/ Comment (ré)adhérer ?
Pour ré adhérer :
- Privilégiez autant que possible l’adhésion par Carte Bancaire, c’est simple, rapide et immédiat ! C’est plus simple et moins chronophage aussi pour nous !
- certain.e.s d’entre vous ont éprouvé quelques difficultés avec Paypal. Sachez que vous n’avez pas besoin de disposer d’un compte Paypal pour effectuer le paiement. Si vous avez la moindre difficulté pour effectuer le paiement ou si vous avez une question n’hésitez pas à envoyer un courriel : julien.borrelly@apses.org
- A la fin de la page d’adhésion, vous avez le choix entre Virement (paiement via Paypal, accès et vérification immédiats), Virement bancaire (à vous de faire le virement sur le compte de l’association en indiquant bien le numéro de commande), ou par chèque (à l’ordre de APSES).
Nous vous invitons à regarder le TUTORIEL en pièce jointe, ci-dessous, de ce message.
- Votre inscription en ligne est nécessaire pour accéder au contenu du site Internet comme les MUTU, les supports de stage,.. //www.apses.org/adherez-
en-ligne/ - Si vous avez déjà essayé de payer via le site Internet et que le paiement Paypal n’a pas abouti vous pouvez désormais effectuer un virement directement sur le compte de l’APSES. A partir des renseignements fournis, nous validerons votre accès sur le site Internet (vous aurez accès aux MUTU). Nous vous inscrirons également sur les différentes listes de diffusion.
- Si, malgré tout, vous voulez payer par chèque, choisissez « Paiement par chèque » lors de votre adhésion en ligne, votre inscription (et l’accès au site) n’est validée qu’après réception et encaissement du chèque (ce qui prend nettement plus de temps). Vous devez l’envoyer au siège de l’association :
M. Julien Borrelly, APSES 20-24 rue de la plaine 75020 PARIS.
2/ Lors de votre inscription, pourquoi bien renseigner vos informations personnelles ?
– #académie Lors de votre (ré)adhésion, il est important de bien renseigner votre académie d’exercice ou l’académie où vous étudiez (pour les retraités l’académie où vous résidez et pour les collègues à l’étranger choisir « Etranger »). Ceci d’autant plus si vous avez connu une mutation interacadémique ces derniers jours.
o D’une part, le nombre d’adhérent.e.s par académie constituée détermine le nombre de membres au Comité Directeur de l’association l’année suivante (le CD est une sorte de parlement de l’APSES). Par exemple, l’académie de Versailles regroupait 231 adhérent.e.s en 2020/21, La régionale Versailles disposait l’année dernière de 7 membres au sein du CD (Comité Directeur).
o D’autre part, bien renseigner votre académie nous permet de vous inscrire sur la bonne liste de diffusion de votre académie.
– #mail Choisissez bien votre courriel d’adhésion. Celui-ci nous permettra de bien vous inscrire sur le Google Groupe ADH et les autres listes de diffusion.
A ce propos, vous devez vous connecter sur Google Group si vous voulez choisir les modalités de réception des messages [apses-adh]. //groups.google.com/g/
Si vous avez des questions sur ADH n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ! contact@apses.org
– De manière générale, bien renseigner vos informations personnelles sur le site Internet, nous permet plus facilement :
o de produire un certificat de don/de cotisation conforme
o de vous inscrire sur ADH (le Google Groupe ADH – liste de diffusion nationale)
o de vous permettre d’accéder à l’espace mutualisation du site Internet et aux articles réservés aux adhérent e s
o de vous inscrire sur la liste de diffusion de votre académie, puisque vos informations sont transmises aux responsables APSES de votre régionale (correspondant à votre académie).
o de vous envoyer le cas échéant un courrier (notamment La Lettre APSES)