1/ Comment (ré)adhérer ?

Pour ré adhérer :

– Privilégiez autant que possible l’adhésion par Carte Bancaire, c’est simple, rapide et immédiat ! C’est plus simple et moins chronophage aussi pour nous !

certain.e.s d’entre vous ont éprouvé quelques difficultés avec Paypal. Sachez que vous n’avez pas besoin de disposer d’un compte Paypal pour effectuer le paiement. Si vous avez la moindre difficulté pour effectuer le paiement ou si vous avez une question n’hésitez pas à m’envoyer un courriel : julien.borrelly@apses.org

Je vous invite à regarder le TUTORIEL en pièce jointe de ce message.

– Votre inscription en ligne est obligatoire pour accéder au contenu du site Internet comme les MUTU, les supports de stage,..
//www.apses.org/adherez-en-ligne/

– Si, malgré tout, vous voulez  payer par chèque,  choisissez « Paiement par chèque » lors de votre adhésion en ligne, votre inscription (et l’accès au site) n’est validée qu’après réception et encaissement du chèque (ce qui prend nettement plus de temps). Vous devez  l’envoyer au siège de l’association :
M. Julien Borrelly, APSES 20-24 rue de la plaine 75020 PARIS.

2/ Lors de votre inscription, pourquoi bien renseigner vos informations personnelles ?

 –  #académie Lors de votre (ré)adhésion, il est important de bien renseigner votre académie d’exercice ou l’académie où vous étudiez (pour les retraités l’académie où vous résidez et pour les collègues à l’étranger choisir « Etranger »). Ceci d’autant plus si vous avez connu une mutation interacadémique ces derniers jours.

o   D’une part, le nombre d’adhérent.e.s par académie constituée détermine le nombre de membres au Comité Directeur de l’association l’année suivante (le CD est une sorte de parlement de l’APSES). Par exemple, l’académie de Versailles regroupait 231 adhérent.e.s en 2020/21, La régionale Versailles disposait l’année dernière de 7 membres au sein du CD (Comité Directeur).

o   D’autre part, bien renseigner votre académie nous permet de vous inscrire sur la bonne liste de diffusion de votre académie.

–  #mail Choisissez bien votre courriel d’adhésion. Celui-ci nous permettra de bien vous inscrire sur le Google Groupe ADH et les autres listes de diffusion.

A ce propos, vous devez vous connecter sur Google Group si vous voulez choisir les modalités de réception des messages [apses-adh]. //groups.google.com/g/apses-adh Il suffit d’accéder à Google Group et de s’identifier puis aller dans Mes paramètres d’adhésion (si vous ne possédez pas de mail google mais que vous êtes bien dans le groupe avec une autre adresse : //support.google.com/groups/answer/1067205?hl=fr )

Si vous avez des questions sur ADH n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ! contact@apses.org

 – De manière générale, bien renseigner vos informations personnelles sur le site Internet, nous permet plus facilement :

 o   de produire un certificat de don/de cotisation conforme

o   de vous inscrire sur ADH (le Google Groupe ADH – liste de diffusion nationale)

o   de vous permettre d’accéder à l’espace mutualisation du site Internet et aux articles réservés aux adhérent e s

o   de vous inscrire sur la liste de diffusion de votre académie, puisque vos informations sont transmises aux responsables APSES de votre régionale (correspondant à votre académie).

o   de vous envoyer le cas échéant un courrier (notamment La Lettre APSES)

facebooktwittermail