Le mardi 6 février 2024 après-midi, la Commission des affaires culturelles et de l’éducation a auditionné Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, prioritairement sur les questions liées à l’Éducation nationale.

Vidéo ci-dessous.

A cette occasion, M. Alexandre Portier (Les Républicains) député du Rhône (9e circonscription), a questionnée madame la ministre sur la lourdeur des programmes de la spécialité SES. Il a notamment rappelé que l’APSES a déjà, à de nombreuses reprises, interpelé le ministère sur ce point.
Le député a également demandé des allégements sur ces programmes.

Réponse de Madame la Ministre : « L’épreuve de SES évaluera l‘intégralité des connaissances et des compétences qui doivent être maitrisées par nos élèves. C’est donc un programme qui est ambitieux qui est engageant. […] je sais aujourd’hui que c’est difficile d’absorber la totalité du programme c’est pourquoi une réflexion sera engagée sur les contours de ce programme pour cette discipline »

Pour voir l’extrait et l’échange avec la Ministre : cliquez ici  ou retrouvez la séance complète sur le portail video de l’Assemblée nationale

Facebooktwittermail