Vous trouverez ci-dessous la captation du webinaire sur les formations universitaires pour les lycéen.ne.s avec la spécialité SES.

https://www.youtube.com/watch?v=ARrJo3bjD1U&feature=youtu.be

Pour ce webinaire, nous avons invité des enseignantes et enseignants dans des filières universitaires particulièrement accessibles aux lycéens qui ont choisi la spécialité SES au lycée.

1 / Formations en sociologie Mathilde Pette, sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Perpignan, membre du Centre de Recherche sur les Sociétés et les Environnements Méditerranéens (CRESEM).

2 / Formations en science politique Nathalie Ethuin, politiste, maîtresse de conférence à l’Université de Lille et membre du Centre d’Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS), responsable de la licence de science politique.

3 / Formations en économie et économie-gestion Jézabel Couppey-Soubeyran, économiste, maîtresse de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle enseigne l’économie monétaire et financière et dirige une formation de master professionnel en alternance.

4 / Formations pluridisciplinaires en économie, gestion, droit et sciences sociales Valérie Asensi, professeure agrégée de sciences sociales, affectée à l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1) où elle est responsable de la L1 Administration économique et sociale (AES).

5 / Formations pluridisciplinaires en sciences sociales Arthur Jatteau, économiste et sociologue, maître de conférences à l’Université de Lille, chercheur au Centre Lillois d’Études et de Recherches Sociologies et Économiques (Clersé).

Diaporamas transmis par l’intervenant :

Présentation de la double licence économie-sociologie

Présentation de la licence SES

 

facebooktwittermail