A la suite de l’assemblée générale qui s’est déroulée à Tours les  15 et 16 juin 2024, l’APSES renouvelle son appel à la grève lors du grand oral.

 Malgré les alertes répétées, le ministère de l’Éducation Nationale est resté sourd à nos demandes d’allègement des programmes de spécialité pour le baccalauréat et l’épreuve de GO n’a pas pu être préparée correctement dans de nombreuses classes.

Un communiqué de presse a été rédigé pour appeler à cette grève. Il est à retrouver ici : https://www.apses.org/communique-de-pr…ve-du-grand-oral/

  • Dans ce cadre, nous vous proposons ci-dessous une motion à soumettre dans les jurys de GO et à faire remonter largement, notamment à la presse et/ou sur la liste apses.
    Note :
    Les passages en jaune sont à modifier en fonction de la situation locale. Notamment sur l’appel à la grève (que l’APSES soutient) qui dépendra de la réaction des collègues sur place. La motion reste pertinente même dans le cas où personne ne se déclarerait gréviste.
  • Nous partageons également un modèle de lettre qui permet d’interpeller votre inspection quant à l’impossibilité d’évaluer de manière juste les élèves à la fois sur l’épreuve écrite et l’épreuve orale.

Motion-jury-GO_VF

ModèleLettreGOBAC_Inspection (version ODT)

ModèleLettreGOBAC_Inspection (version PDF)

Facebooktwittermail