Cette année encore, l’APSES a un événement au Printemps de l’économie, et pour la 3ème année il est aussi consacré à la remise du prix du concours de vidéos pédagogiques produites par des lycéens.

Le thème du Printemps de l’économie cette année est Travail, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? dans le cadre de l’anniversaire des 100 ans de l’Organisation Internationale du Travail.

Inscriptions ici : https://www.eventbrite.fr/o/printemps-de-leconomie-les-economiques-18501085346

Plus d’informations : www.printempsdeleco.fr

Le thème de la session de l’APSES est A-t-on vraiment tout essayé pour lutter contre le chômage ? et elle se déroulera le Mercredi 20 mars, 17h45-19h, 139 rue de Bercy, Paris 12e.

En 1993, alors que le nombre de chômeurs passait le cap des 3 millions, le président François Mitterrand déclarait « Contre le chômage, on a tout essayé ». Un quart de siècle plus tard, le nombre de chômeurs reste élevé en France, et n’est jamais descendu en dessous de 7% des actifs. Alors, a-t-on vraiment tout essayé ? Quelle a été l’efficacité des politiques menées ? D’autres choix auraient-ils permis un meilleur résultat ? Faut-il explorer de nouvelles pistes pour sortir de l’ornière ?

Cette session sera précédée par la projection des vidéos lauréates du concours lancé par l’APSES auprès des lycéens « 3 minutes pour comprendre », et de la remise des prix aux élèves.

Intervenant-e-s :

Gilbert Cette, Professeur d’économie associé à la Faculté de Sciences économiques de l’Université d’Aix-Marseille

Sabina Issehnane, maître de conférences en économie à l’Université Rennes 2 et chercheure associée au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET)

Animation : Jean-Paul Coulanges, Liaisons Sociales Magazine

 

facebooktwittergoogle_plusmail