Ouverte en juin 2019, la Cité de l’économie de Paris a rapidement été arrêtée dans son lancement par les circonstances qu’on sait. Elle est repartie en 2021-2022 avec une nouvelle saison autour de la thématique « Virtuel, Réel ? » et une volonté forte d’accueillir enseignant·es et élèves de SES.

Le 10 octobre dernier, Citéco a accueilli la réunion trimestrielle du Comité directeur de l’APSES, qui s’est naturellement conclue par une visite guidée du musée. Les concepteurs de Citéco conçu le lieu dans le souci de parler à nos élèves, avec une diversité de supports, notamment quantité de jeux, conçus pour parler aux classes de seconde comme de première et de terminale, en lien avec les questionnements des SES.

Le lieu est conçu également pour accueillir les groupes scolaires, avec des visites guidées et semi-autonomes. Là encore, les parcours sont axés sur les questions des programmes. Plus immersives, les visites-ateliers permettent aux élèves de prendre part à un jeu du marché ou à une simulation de COP.

facebooktwittermail