https://www.education.gouv.fr/moyennes-de-controle-continu-et-resultats-aux-epreuves-terminales-du-baccalaureat-general-450152

 
Avec la réforme du lycée, quels écarts entre les notes de contrôle continu et celles des épreuves du baccalauréat ?

Les services du ministère publient travail permettant, pour les principales disciplines, des comparaisons globales, mais aussi par type d’établissements (public/privé, ruraux/urbains, à recrutement social privilégié/défavorisé).

Parmi les résultats, le fait que les notes sont plus fortes aux épreuves terminales de mathématiques qu’en contrôle continu, alors que la situation est inverse en HGGSP et philosophie. Pour les SES, l’écart n’est pas énorme (médiane de 12,6 en contrôle continu, et de 12,2 au bac)

A lire absolument !

Facebookmail