Le festival Raison d’agir de Poitiers se déroule cette année en ligne et la régionale APSES prend part à son organisation.
L’édition 2021 revisitée vise tout particulièrement le public lycéen.
Le vendredi 2 avril, de 9h à 12h, une matinée est organisée autour du thème « Les jeunes face aux inégalités » avec Benoît Coquard, sociologue, chercheur à l’Inrae, auteur de Ceux qui restent.
Les recherches de Benoît Coquard portent en particulier sur les jeunesses populaires rurales, sur leurs sociabilités, leur rapport au travail et au politique.
Bref, de nombreux liens sont à faire avec nos programmes.
La matinée se poursuivra par une approche photographique de l’injustice, autour des travaux de Brice Le Gall, photographe et doctorant en sociologie, auteur de Justice et respect. Le soulèvement des gilets jaunes, et l’association Logos, qui a réalisé une exposition de photos sur les inégalités avec les étudiants de Limoges.
Il est possible de profiter du programme de cette matinée du 2 avril individuellement ou collectivement (avec nos classes), de poser des questions aux intervenants en utilisant le lien ci-dessous à partir de 9h :

https://u-picardie-fr.zoom.us/j/84751600546?pwd=Yk5JQTlXTlJXUEhqQ295QlBDRkJvZz09

N’hésitez pas à participer individuellement ou avec vos élèves, si votre EDT le permet bien sûr.

Nous espérons que de très nombreux lycéens puissent prendre part à cet évènement.
Facebooktwittermail