Le prochain café sciences sociales tourangeau organisé par l’Apses Orléans-Tours, aura lieu le vendredi 19 janvier, de 18h30 à 20h30, au café Le Tourangeau, 36 place du Grand Marché, Tours.

Cette fois-ci le thème est : « Pouvoirs et contre-pouvoirs : nos institutions sont-elles démocratiques ? »

Nous y accueillerons :

Lauréline Fontaine, juriste, professeur à l’université Sorbonne-Nouvelle. Elle a notamment écrit La Constitution maltraitée : anatomie du Conseil constitutionnel, publié en 2023 aux éditions Amsterdam. Vous pourrez trouver également sur son blog https://www.ledroitdelafontaine.fr/ ses réflexions sur les rapports entre droit et démocratie.
Audric Vitiello, politiste, professeur à l’université de Tours. Il travaille sur les théorie de la démocratie et vous trouverez ci-après un de ses articles intitulé « La démocratie radicale entre action et institution », publié en 2019 : https://www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2019-3-page-63.htm

L’affiche de l’évènement est en pièce jointe, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Nous serons ravi de vous accueillir tous et toutes le 19 janvier, l’entrée est libre et les questions bienvenues !

Le bureau de l’APSES Orléans-Tours
Café sciences sociales 19 janvier Institutions démocratiques

Facebooktwittermail