Articles de la rubrique “Questions des parlementaires à Luc CHATEL”


Question écrite de Brigitte Barèges, Députée de Tarn et Garonne

Mme Brigitte Barèges attire l’attention de M le ministre de l’Education nationale sur la place des sciences économiques et sociales dans l’enseignement secondaire dans le projet de réforme des lycées. En effet, le projet actuel cantonnerait les Sciences Economiques et Sociales à un statut optionnel"d’enseignement d’exploration" restreint à une heure trente hebdomadaires au lieu de deux heures trente actuellement. Or l’enseignement des SES paraît (...)

Question écrite de François CALVET, Député des Pyrénées-Orientales

Question écrite n° 11338 de Mireille Schurch, Sénatrice de l’Allier

Question écrite de Michel Ménard, Député de Loire-Atlantique

Question écrite de Nicole Bonnefoy, sénatrice de la Charente

Question écrite de M. René-Paul Victoria, député de la Réunion

QUESTION N°2009-38-69136 M. René-Paul Victoria attire l’attention de M le ministre de l’éducation nationale sur la place accordée aux sciences économiques et sociales dans le nouveau projet de réforme du lycée. En effet, ce projet cantonne les sciences économiques et sociales à un statut optionnel d’enseignement d’exploration d’une heure trente par semaine en classe de seconde, c’est-à-dire un horaire en recul de près de 50% de l’offre actuelle qui (...)

Question écrite de Claire-Lise Campion, sénatrice de l’Essone

Question écrite de Mme Françoise OLIVIER-COUPEAU- Députée du Morbihan

"Mme Françoise Olivier-Coupeau attire l’attention de M.le Ministre de l’Education Nationale sur la place des sciences économiques et sociales(SES)dans la réformedu lycée.Cette réforme prévoit de cantonner les SES à un statut optionnel"d’enseignement d’exploration"de 1H30"par semaine en classe de seconde, c’est à dire un horaire en recul de près de 50% de l’offre actuelle.C’est une relégation incohérente en termes d’orientation des élèves et en (...)

Question écrite n°38-68 111 de Marisol TOURAINE, députée d’Indre et Loire

Question écrite du député de l’Allier Bernard Lesterlin

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales