Articles de la rubrique “Questions des parlementaires à Luc CHATEL”


Question écrite de Jacques PELISSARD, député du Jura

Question écrite de Jean-Marie Sermier, député du Jura

Question écrite de Jean-Michel Boucheron, député d’Ille-et-Vilaine

Question écrite de Mme Françoise Olivier-Coupeau, Députée du Morbihan

Mme Françoise Olivier-Coupeau attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur la place des sciences économiques et sociales (SES) dans la réforme du lycée. Cette réforme prévoit de cantonner les SES à un statut optionnel « d’enseignement d’exploration » de 1 heure 30 par semaine en classe de seconde, c’est-à-dire un horaire en recul de près de 50 % de l’offre actuelle. C’est une relégation incohérente en termes d’orientation (...)

Question écrite du Sénateur du Val de Marne, Serge Lagauche

Question écrite de Jean Mallot, Député de l’Allier

Question écrite n°644227, de M. Schosteck Jean-Pierre, député des Hauts-de-Seine

M. Jean-Pierre Schosteck appelle l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur l’inquiétude exprimée par les professeurs de lycée à propos du projet de réforme affectant notamment l’enseignement des sciences économiques et sociales (SES). En effet, les SES seraient cantonnées dans un statut optionnel d’enseignement d’exploration restreint à 1 heure 30 par semaine en classe de seconde. Il s’agit là d’un recul de 50 % de (...)

Question écrite de Marc Dolez, député du Nord

Question écrite de Jean-Pierre MASSERET, Sénateur de la Moselle

Question écrite de Catherine Lemorton, Députée de la Haute-Garonne

Monsieur le Ministre, Comme je l’évoquais dans une précédente lettre au sujet des disciplines scientifiques, le réforme des lycées que vous portez met à l’équilibre et la cohérence de différents enseignements. C’est le cas également pour les Sciences Economiques et Sociales. En effet, en cantonnant les SES à un statut optionnel avec une durée restreinte d’enseignement en seconde, réduite de moitié par rapport à l’actuelle portant déjà jugée insuffisante, (...)
Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales