Articles de la rubrique “Questions des parlementaires à Luc CHATEL”


Question écrite du député de Côtes d’Armor et vice président de l’Assemblée nationale, Marc LE FUR

Question écrite du député-maire de cachan M. Jean-Yves LE BOUILLONNEC

Question écrite de M. Jean-Yves Le Bouillonnec à Monsieur le Ministre de l’Education nationale sur l’avenir des Sciences Economiques et Sociales M. Jean-Yves Le Bouillonnec attire l’attention de M. le Ministre de l’Education Nationale sur l’inquiétude exprimée par les enseignants de sciences économiques et sociales (SES) à propos de la réforme du lycée. Instauré en 1966, l’enseignement (...)

Question écrite du sénateur du Finistère, jean-Luc FICHET

Écrit le 16 avril 2010 dans Education, Mes questions au gouvernement Jean-Luc Fichet a posé une question écrite sur la réforme des sciences économiques et sociales (SES). Retrouvez la question (publiée au Journal Officiel du 22/04/2010) En attente de réponse de M. le ministre de l’éducation nationale. M. Jean-Luc Fichet attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur la réforme des sciences économiques et sociales (SES). L’altération de la série (...)

Question écrite du député du Nord, Jean-Luc PERAT

Question n° 01-79656 : du :date non fixée Alerté par la mobilisation de professeurs de sciences économiques et sociales (SES), M. Jean-Luc Pérat attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur le programme et l’enseignement des SES et la déstabilisation de la filière ES du lycée. Après avoir fait l’unanimité contre lui, le projet de programme SES en classe de seconde a été (...)

Question écrite du sénateur de l’Aisne Yves DAUDIGNY

Question écrite n° 10985 de *M. Yves Daudigny *(Aisne - SOC) * publiée dans le JO Sénat du 19/11/2009 - page 2675 M. Yves Daudigny attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur le projet de réforme des lycées, présenté le 13 octobre dernier par le Président de la République. Ce projet est particulièrement inquiétant s’agissant des sciences économiques et sociales(SES). En effet, les SES seraient reléguées au rang d’enseignement optionnel (...)

Question écrite du sénateur de Meurthe et Moselle Daniel REINER

Question écrite du député député de Seine Saint Denis Patrick BRAOUZEC

M. Patrick Braouezec interroge M. le ministre de l’éducation nationale sur un certain nombre de carences que porte le projet de programme de SES pour la classe de seconde, même si depuis le premier projet il y a eu quelques modifications, non négligeables, obtenues grâce à la mobilisation des enseignants de cette matière. Si cette nouvelle version du programme est davantage lisible et attractive pour les élèves sortant de la classe de troisième -la sociologie y retrouve une place (...)

Question écrite du député Danièle Hoffman-Rispal

Mme Danièle Hoffman-Rispal attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur la nécessité de revoir le programme de seconde en sciences économiques et sociales. Parvenant à faire l’unanimité (lycées, enseignants et universitaires) contre lui, le projet soumis à consultation devrait en effet connaître des modifications substantielles afin de rassurer la communauté éducative, mais aussi d’assurer un enseignement des sciences économiques et sociales de (...)

Question écrite de Madame Isabelle VASSEUR, députée de l’Aisne

Question écrite de Damien MESLOT, député du Territoire de Belfort

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales