Mardi 24 mars 2015 de 9 heures à 16h30 à l’Institut d’anatomie normale et pathologique, 4 rue Kirschleger à Strasbourg
Matin
9h : Roland Pfefferkorn : L’impossible neutralité axiologique.
10h : Frédéric Moulène : Langage et société.
11h : Damien Broussolle : Les transformations du système de sécurité sociale en France réduisent-elles les inégalités ?
Après-midi
14h : Hervé Polesi : Les inégalités sociales de santé.
15h : Philippe Gillig : La progressivité de l’impôt dans l’histoire de la pensée économique et l’histoire des faits économiques.
Rappel des modalités pratiques d’inscription au stage : Les inscriptions auprès de l’Apses-Alsace sont à faire auprès de Caroline Delavière par courriel caroline.delaviere@free.fr
La demande individuelle de congé se fait auprès du recteur par voie hiérarchique en remplissant le modèle de demande en fichier attaché et en le remettant à votre chef d’établissement. Le stage est sous couvert syndical pour donner lieu à une autorisation d’absence, la demande d’autorisation devant être déposée au moins 30 jours avant le début du stage, soit avant le 21 février. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.
L’Apses prend en charge le repas de midi pour les adhérents à jour de cotisation et les intervenants au stage. L’Apses prend en charge les frais de transport sur justificatif. S’adresser au trésorier de l’Apses-Alsace, Patrick Duquesne, 17 rue du Berry, 67100 Strasbourg.