Comuniqué de la régionale d’Aix-Marseille : « Les élèves révisent le bac, les professeurs de Sciences Economiques et Sociales préparent l’avenir du bac »

juin 2014


« Les élèves révisent le bac, les professeurs de Sciences Economiques et Sociales préparent l’avenir du bac »

Le lycée Honoré Daumier, et l’APSES, l’Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales, annoncent la tenue de l’Assemblée Générale annuelle de l’association à Marseille dans les locaux du lycée Daumier les 14 et 15 Juin 2014.

L’APSES, association professionnelle, existe depuis 43 ans et réunit près de 1500 enseignants de SES soit environ un tiers de la profession et reste très active dans la défense et la promotion de l’enseignement des Sciences Économiques et Sociales dans le secondaire. Cette AG sera l’occasion de débats autour de la place des SES dans les lycées, des futurs programmes et épreuves du baccalauréat, des outils pour comprendre les enjeux du monde contemporain, (la crise, la transition écologique, l’économie sociale et solidaire …) ainsi qu’une réflexion sur le lien entre enseignement secondaire et enseignement supérieur.

A coté de la soixantaine de congressistes, de nombreux invités seront présents à différents moments, responsables syndicaux, associatifs, de l’ESS.

Merci d’informer vos lecteurs/auditeurs de la tenue à Marseille de cette Assemblée Générale de l’APSES les 14 et 15 Juin au Lycée Honoré Daumier, et n’hésitez pas à nous rejoindre pour des entretiens, assister au débat, découvrir les expositions de Femmes Solidaires (Genres, droits des Femmes) ou encore partager des moments de convivialité.

Pour toutes informations complémentaires Gérald Souchet 06 61 99 70 56 , simbiosis@wanadoo.fr et Catherine Beddock 06 72 20 69 60

Lycée Honoré Daumier 46 avenue Clot Bey 13008 Marseille, 0491760120

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales