articles de la même rubrique

Enquête sur l’allègement des programmes de terminale : questionnaire en ligne

Enquête allègement programme de terminale

Présenté lors du Conseil Supérieur de l’Education du 22 novembre 2012 et confirmé lors d’une interview paru dans le journal Le Monde (édition datée du 30 novembre), le Directeur général de l’enseignement scolaire a annoncé que serait constitué dès décembre 2012 un groupe de travail qui pourrait recommander des allègements les programmes de SES pour la rentrée 2013.

L’APSES se félicite de la formation d’un tel groupe de travail, qui reconnaît la légitimité d’une partie des critiques portées par une majorité des enseignants de SES.

Toutefois, le groupe de travail ne proposera d’allègements des programmes que si cela répond à une demande forte de la profession.

Parce que l’APSES revendique l’expertise pédagogique acquise par les enseignants dans leur classe, elle souhaite leur redonner la parole afin que cette dernière puisse guider le groupe de travail.

L’APSES lance donc cette enquête afin de donner à voir les positions des enseignants de SES sur la question de l’allègement et sur les pratiques pédagogiques induites par les nouveaux programmes de terminale.

Soyez nombreux à répondre, informez vos collègues.

consultez les programmes de terminale

Le questionnaire ci-dessous comporte 23 questions. Il vous sera demandé des renseignements afin de pouvoir vous identifier et ainsi d’éviter les doubles réponses ou réponses de non enseignants de SES mais cette enquête est anonyme, votre nom et vos coordonnées ne seront pas rendus publics.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire en ligne (5 minutes suffisent)

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales