articles de la même rubrique

Journée nationale d’action à Paris le mercredi 31 mars 2010

L’APSES organise une journée d’action Mercredi 31 Mars, première journée de vote du Conseil supérieur de l’éducation à propos des programmes des enseignements exploratoires notamment.

- Nous sommes couverts par des préavis de grève déposés par plusieurs syndicats du public (31 mars et 1 avril)

Rendez-vous à 13h dans le square Boucicaut, devant le Bon Marché, Métro Sèvres-Babylone où auront lieu une cotation de l’"action SES" Chatel versus la demande sociale. Puis, nous nous dirigerons vers le ministère de l’Education nationale via le boulevard Raspail et la rue de Grenelle. Enfin, nous irons vers l’Assemblée Nationale où nous rencontrerons des députés à 14h30.

Chaque manifestant portera sur le devant une cible sur laquelle sera inscrit SES ou Filière ES et aura accroché à son dos une pancarte avec un auteur ou des concepts (chômage, inflation, etc..). N’oubliez pas vos T-shirts et vos parapluies !

Nous étudions les modalités d’une prise en charge, partielle ou totale, des frais de transports pour les provinciaux. Nous comptons vivement sur les Franciliens pour grossir les rangs des manifestants.

Nous avons obtenu des avancées significatives sur les programmes...il ne faut pas manquer cette mobilisation si nous voulons encore peser sur la réforme du lycée et ses conséquences pour les SES et la série ES.

Les SES doivent avoir un statut et une place à part en seconde. Elles sont le seul enseignement général central d’une série à ne pas être présent dans le tronc commun. Nous devons obtenir un cadrage national pour 1h dédoublée et un accroissement du volume horaire au-delà des 90 minutes octroyées chichement par le ministère.

Nous comptons sur votre présence massive. Pour cela chacun d’entre vous doit transmettre l’information et CONVAINCRE les collègues adhérents et non adhérents.

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales