Académie de BESANCON - Stage APSES Réforme de la seconde

Cher(e) collègue de SES,

Après une 1ère journée de formation dans notre académie, l’APSES régionale a souhaité prolonger nos discussions autour de propositions concrètes en lien avec la mise en œuvre prochaine d’une réforme du lycée (Cf. ordre du jour joint).

Cette journée est prise sur le contingent annuel de formation syndicale et labellisée par le CREDES (URI-CFDT), l’institut de formation du SGEN. Elle est ouverte à tous les professeurs de SES de l’académie.

Vendredi 23 octobre 2009

IUFM (site Griffon – salle E10)

9h30 – 17h00

Après une année scolaire 2008-2009 mouvementée (Cf. lettre de rentrée de l’APSES), l’idée d’un enseignement de SES généralisé en classe de seconde a été affirmée. Dès lors, le but de cette nouvelle journée de formation est double : dégager les savoirs, les méthodes et les attitudes intellectuelles que les élèves de seconde doivent acquérir, et, en conséquence, faire des propositions sur la manière de structurer les programmes, leur contenu et l’évaluation. Nous consacrerons une demi journée à élaborer des pistes concrètes sur un thème de seconde : l’entreprise.

- Veillez à déposer votre demande d’autorisation d’absence AVANT LE MERCREDI 23 SEPTEMBRE ! (imprimé à retirer auprès du secrétariat)

- Inscription obligatoire avant cette même date auprès du bureau de l’APSES de Besançon (jslphilippe@free.fr). Un repas est possible sur place. Merci d’indiquer si vous souhaitez manger à l’IUFM.

Bonne rentrée.

Salutations Economiques et Sociales

Pour l’APSES de Besançon

Jérôme Philippe

jslphilippe@free.fr

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales