Je tiens à faire savoir que j’ai reçu les copies avec un jour de retard, le rectorat n’avait pas prévenu le transporteur semble-t-il. Ce n’est pas la première fois ! S’agit-til d’une manoeuvre pour économiser les frais de transport ?
Sur la convocation est indiqué le nombre de candidats : 51. Mais, 33 candidats ont enseignement obligatoire et spécialité, ce qui augmente considérablement le travail : 84 copies. Si on pouvait nous payer que 51 ???
Tout cela à corriger entre le 24 /06 et le 01/07 à 12 heures ( fermeture du serveur) : Interdit de week end si on fait un travail sérieux !!! Pendant ce temps, d’autres collègues d’un autre établissment de la même ville ne sont pas convoqués. Bien sûr, il faut quelques interruptions dans la tâche de correcteur, mais la répartition des copies est à revoir entièrement. Ceux qui distribuent le travail ignorent complètement le temps nécessaire pour corriger une copie : Sur 33 candidats, la grande majorité a écrit 12,14,17, et jusqu’à 19 pages !!! pour la question de synthèse + spécialité !!! Que disent certains collègues à leurs élèves sur la longueur d’un devoir de terminale ? D’autant qu’ils écrivent beaucoup mais réflechissent peu !
A remarquer aussi que les profs de philosophie n’ont pas des copies plus longues que nous en SES, mais disposent de beaucoup plus de temps .
Bien cordialement, en esperant que ces informations vous seront utiles pour faire bouger les choses.
Répondre à ce message