articles de la même rubrique

Solidarité

Chers collègues

Le jeudi 20 novembre, près de 80% des professeurs de SES étaient en grève pour protester contre le sort réservé à notre enseignement dans la seconde Darcos et/ou contre l’ensemble de la réforme du lycée et de l’école. C’est une indéniable réussite.

Le mercredi 3 décembre l’Apses appelle tous les enseignants (et les citoyens) à se rendre à Paris (13h place de la Madeleine) pour manifester leur indignation et opposition radicale face au sort que Xavier Darcos réserve au module de découverte de SES en seconde (et on peut craindre le pire pour le cycle terminale).

Pour permettre au plus grand nombre de collègues de se rendre à Paris, l’Apses a demandé aux syndicats de déposer un préavis de grève. Le Snes, le Snalc et l’Unsa l’ont fait.

TOUS LES COLLÈGUES QUI NE POURRONT SE RENDRE À PARIS LE 3 ET QUI SOUTIENNENT NOTRE LUTTE NE DOIVENT PAS FAIRE GRÈVE LE 3 ET REVERSER TOUT OU PARTIE DE LEUR JOURNÉE DE SALAIRE A L’APSES AFIN QUE CETTE DERNIÈRE PUISSE PARTICIPER A TOUT OU PARTIE DU FINANCEMENT DES DEPLACEMENTS COUTEUX DES PROVINCIAUX.

Ce qui compte le 3 ce n’est pas le % de grévistes (invisibles) mais le nombre de personnes dans la rue entre Madeleine et République.

Notre lutte va être longue et coûteuse, elle nécessite des moyens humains et financiers. Adhérez ou faîtes un don à l’Apses.

Diffuser l’appel à manifester et à don largement autour de vous et dans votre carnet d’adresse (4800 professeurs de SES en tout, seulement 1000 sur les listes de diffusion).

Pour adhérer à l’Apses : http://www.apses.org/spip.php?article566 Pour faire un don : chèque à l’ordre de l’Apses à renvoyer à votre trésorier régional ou à Pierre GIEZEK, Montjaujard 71130 CHASSY, ou virement CCP 147905X Paris.

La défaite est impossible

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales