Lieux de préparation de l’agrégation interne de SES

N’hésitez pas à fournir des précisions en m’envoyant un mail afin que je complète (nombre de jours, de places, modalités d’inscription, lieux etc)

- Aix-en-provence (IUFM, 8 lundis de septembre à mars, s’inscrire avant début juillet au PAF)
- Bordeaux (IEP)
- Créteil (lundi am, 66h sur 11 jours)
- Lille (IEP)
- Lyon (aussi pour Grenoble) Les cours sont à l’IUFM, qq cours ont lieu avant les vacances et la rentrée, ils se poursuivent les samedis matins à partir de septembre. Des devoirs d’entraînement pour l’écrit sont proposés durant les vacances de Toussaint et de Noël, et des oraux blancs pour les admissibles en mars. Inscriptions en mai à la DAFOP.
- Metz (des mercredis, aussi pour Strasbourg. Pour tout renseignement, contacter madame Jacqueline Neves-Baelde, correspondante formation continue pour les S.E.S. : Jacqueline.Neves-Baelde@ac-nancy-metz.fr)
- Nantes (8 mercredis am, IUFM)
- Paris (Université Paris I) Préparation intégrée dans un Master 2 intitulé : Formateurs en SES (M2 FSES). Les jours de formation sont les mardis et mercredis (+ qq jeudis).
- Toulouse

Pour en savoir plus encore (thèmes & sujets passés, coef...) téléchargez ci-dessous le document de synthèse de Pierre Yves Legros.

Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales