Articles de la rubrique “Forum des enseignants innovants”


Préparez-vous au 3ème Forum des enseignants innovants et de l’innovation éducative !

Il y a eu Rennes. Puis Roubaix. C’est à Dax que le Café pédagogique donne rendez-vous aux enseignants innovants, les 4 et 5 juin. Parce qu’au Café on sait bien que le métier d’enseignant exige une capacité phénoménale à s’adapter et à inventer. Parce qu’on sait que ces qualités ne sont pas toujours reconnues dans le système éducatif. Et parce que justement l’Ecole a besoin que ses innovateurs soient soutenus et repérés, le Café vous invite à participer (...)

Une grande bouffée d’optimisme et d’espérance pour l’Ecole

Le forum des enseignants innovants vient de s’achever. Il s’est déroulé à l’ENSAIT à Roubaix, vendredi 27 et samedi 28. Il a été organisé conjointement par "le café pédagogique", "la ligue de l’enseignement", et "cap canal", sous la présidence de Philippe Meirieu. L’APSES en était une des associations partenaires, et j’ai eu le grand plaisir de la représenter, et d’être en son nom membre du jury. Cent projets y étaient présentés par des équipes (...)

L’Ecole n’est pas immobile !

C’est le message que veut faire passer le Forum des enseignants innovants et de l’innovation éducative (FEIIE) qui se tiendra les 27 et 28 mars à Roubaix (59). Avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, le Forum réunira 100 enseignants sélectionnés sur la qualité de leur projet pédagogique par un jury composé d’associations d’enseignants (Afef, Ageem, APBG, APCEG, APHG, APLV, APMEP, APSES, Assetec, Les Clionautes, Projetice, Udppc, Usep, la Ligue (...)
Apses.org | Association des Professeurs de Sciences Économiques et Sociales